Alexandra Cornet-Lassept

Sophrologue à Tresses mais pas que !

« C’est du chaos que naissent les étoiles »

J’accompagne les grands et  les petits  à s’épanouir, prendre sa place, se déployer pour se connecter à ses ressources. Pour cela, j’utilise différents outils. Tout d’abord la sophrologie  mais aussi la relaxation, l’éducation bienveillante, l’EFT, l’interprétation des dessins libres et des dessins spécifiques et la cohérence cardiaque.

J’accompagne adultes et enfants à partir de 4 ans. J’ai d’ailleurs une forte sensibilité pour les enfants auxquels je propose une pratique adaptée en cabinet ou dans les collectivités.

Mon histoire

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours souhaité aider les autres. Toute petite mon déguisement favori était celui d’infirmière !

Plus grande, j’ai d’abord travaillé dans le domaine paramédical avant que le commerce ne m’ouvre ses portes pour plusieurs années. Voyez-vous le lien entre ses différentes expériences ? L’humain me passionnait déjà ! Ce sont d’ailleurs mes qualités humaines qui m’ont permis de réussir. Ces années ont été particulièrement riches et intenses, mais elles sonnaient désespéramment creux. Le vide. Un vide sans fin dans lequel je me perds. Je me noie. Je sombre.

S’ensuivent alors des problèmes de santé. Je comprends alors la nécessité de me  retrouver. Je passe par le chemin de la psychothérapie, puis vient la  pratique de la méditation et de la relaxation. En fil rouge, tout le long de mon chemin caillouteux, ma respiration consciente m’accompagne (et m’accompagne toujours). J’entame alors le chemin vers la sophrologie. 

Plus de vide, mais une plénitude soudaine. Une véritable révélation ! Une rencontre qui bouleversera tout. Les choses font désormais sens et j’ai plus que jamais envie de transmettre car je sais l’importance que la sophrologie a eu pour moi. L’importance que ça a encore.

Je me suis formée à la sophrologie et au coaching et j’ai décidé de fonder Être Moua, votre Cabinet d’Envol. Un endroit créé pour vous, un lieu riche de mon individualité, mes savoir-être et mes valeurs.

Ne dis-t-on pas que « c’est du chaos que naissent les étoiles » ? Une histoire de résilience, où quand le chaos montre le chemin de son étoile.

Mes valeurs 

Authenticité, enthousiasme, empathie et bienveillance

J’ouvre  pour vous un espace sécurisant  confidentiel  et sans jugement. Le lien de confiance que nous tisserons, notre alliance, vous permettra de dépasser vos difficultés, d’explorer vos singularités, vos potentiels, vos richesses et de retrouver du sens.

Profondément humaniste

Je suis convaincue que chacun d’entre nous est libre et responsable de son existence. Chaque personne est un être unique, maître non seulement de ses actes et de son destin, mais également des valeurs qu’il décide d’adopter. En cela, j’exerce dans un courant existentialiste. 

Vous êtes unique ! Vos séances le sont aussi ! J’adapte votre suivi selon votre rythme et vos besoins.

Mes savoir-faire

Un accompagnement pour tous

J’aide les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors, de 4 à 99 ans (et plus ! ) selon leurs besoins. En outre, j’aime particulièrement accompagner les familles ou les duos parent/enfant. J’ai d’ailleurs une panoplie d’outils adaptée à ces accompagnements en groupe.

J’adapte mon suivi et propose différents accompagnements : en solo, en duo, en famille ou au sein des collectivités.

 

Les enfants : mon essence, mon carburant !

Ils m’animent avec leur spontanéité ! Elle peut être déconcertante pour nous adultes, car nous en manquons peut-être parfois…

Les enfants demandent beaucoup d’exigence dans l’accompagnement ! Ils ont un grand besoin d’authenticité et de présence. Être à leur contact me permet de continuer à grandir et rester en contact avec l’enfant que j’étais et celui qui est toujours là, au fond de moi.

Mon portrait chinois

Si j’étais une qualité, je serais…
l’humour parce qu’il est source de joie, de prise de recul… Impossible pour moi de vivre sans lui.

Si j’étais un bruit, je serais…
Le silence ! Et plus particulièrement celui d’une nuit d’été…

Si j’étais un outil, je serais…
Un couteau suisse… Discret, humble mais gorgé de ressources !

Si j’étais une créature imaginaire, je serais…
Un cheval ailé. Parce que c’est un véhicule merveilleux et qu’il est riche d’intuition et de clairvoyance.

Si j’étais une super héroïne, je serais…
Emma Peel ! Pour son look ,son humour ,son indépendance et sa modernité pour l’époque…

Mes certifications

Diplômée de l’école de sophrologie et sophro-thérapie existentielle ISEBA Bordeaux
+Suivi et obtention d’une année de perfectionnement

Certifiée coach professionnel par l’Atelier des Coachs à Bordeaux

Formée à la sophrologie ludique ® Par Claudia Sanchez & Ricardo Lopez créateurs de la méthode

Formée à l’EFT par Jocelyne Zocca

Certifications interprétation dessin libres et spécifiques à l’Institut AYANA Paris

Formation au Mouvement bilatéral alterné  au Centre Présence Bordeaux

Sensibilisée aux habiletés Faber & Mazlich

Prêt(e) à vous envoler?

Besoin d'informations ? Une prise de rendez-vous ?
N'hésitez pas à me contacter.
5, 4, 3, 2, 1, cliquez !